Notre service clé en main
Notre service couvre toutes les étapes de vente de votre bien.
Vous n'avez rien à faire et ça ne vous coûte rien de plus
pour transformer votre bien inutilisé en argent.
C'est notre service clé en main, et c'est unique.
Pour en savoir plus sur une étape en particulier, cliquez ci-dessous...
En vous servant de notre court formulaire en ligne, vous nous faites parvenir l’information pertinente pour clairement identifier le bien et établir sa condition.
Nous établissons la juste valeur marchande de votre bien et vous proposons un prix minimum de vente basé sur nos recherches ponctuelles et notre expérience. Ainsi, nous visons une vente rapide rapportant le maximum de dollars.
Nous nous déplaçons jusqu’à votre domicile. Nous validons l’information et signons l’entente de consignation ensemble. Nous préparons votre bien selon les normes professionelles de transport pour le protéger. Nous repartons avec votre bien avec toutes les précautions de transport requises.
Tous les biens ne sont pas égaux. Certains se vendent mieux par le biais d’un commerce spécialisé ayant pignon sur rue, d’autres se vendent mieux dans les petites annonces (que nous rédigeons). Avec notre expérience, nous employons le meilleur mécanisme et demeurons responsables de votre bien. Peu importe l’endroit où votre bien se retrouve physiquement, il est en sécurité et sa valeur est protégée.
Ayant le maximum de visibilité, votre bien attirera beaucoup d’acheteurs potentiels. Ces acheteurs ont des questions. Ils veulent voir le bien, l’examiner. Nous gérons toutes les actions requises en fonction du point de vente: nous assurons les communications (courriels, téléphones, textos, etc.), répondons aux questions, coordonnons les visites, organisons la livraison, etc.
L’acheteur veut payer le prix le plus bas possible, c’est normal. Puisque c’est notre dada, nous avons l’expérience pour négocier. La patience est souvent de mise, et le tact fait partie de nos habiletés pour garder l’acheteur intéressé; c’est notre travail. Nous obtenons le meilleur prix à l’intérieur des paramètres de notre entente de consignation. Nous nous assurons de recevoir le paiement dû. Nous documentons le tout avec un acte de vente signé par l’acheteur et par nous-mêmes.
Peu importe le point de vente utilisé, nous sommes le garant de la réception du paiement de la vente qui vous revient. Nous vous remettons nous-mêmes votre argent dans les délais convenus par le biais du mécanisme de votre choix, que ce soit via Interac, virement bancaire ou autre. Par la même occasion, nous vous faisons parvenir une copie de l’acte de vente ainsi que votre facture – acquittée – pour votre service Omnibis.
Comme vous l’avez décidé, nous contactons l’organisme de bienfaisance enregistré de votre choix et complétons toutes les démarches pour effectuer le don en votre nom. Si vous ne désirez pas faire un don, il n’y a pas de souci; Omnibis prélèvera à même sa commission et fera un don à l’organisme de bienfaisance de son choix. Peu importe, un don est fait pour chacune des ventes dont Omnibis s’occupe.
Pour le don que vous avez fait, nous coordonnons avec l’organisme de bienfaisance enregistré pour l’obtention du reçu de crédit d’impôt pour don de bienfaisance. Ce reçu vous est envoyé à vous, soit directement par l’organisme de bienfaisance, soit par nous-mêmes. C’est votre avantage fiscal.
C’est grâce à des gens comme vous, avant-gardistes et généreux, que le modèle d’affaires particulier d’Omnibis peut fonctionner et faire du bien. Nous, comme l’acheteur de votre bien, l’organisme de bienfaisance enregistré, et les générations suivantes, vous remercions du fond du coeur!